actu
 

                        

tL’actualité de l’association  "Nouvelle Justice" - novembre 2007

 
Des organismes neutres pour résoudre la réclamation du citoyen lambda contre son avocat et/ou son notaire, voilà qui désengorgerait bien les tribunaux et apaiserait du même coup bien des souffrances inutiles.  Et, voilà ce que demande May DUPE à Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République, dans  son livre intitulé : Réquisitoire pour une nouvelle justice, en France (1) où elle expose son propre cas de figure qui rassemble une avalanche de dérives, de mauvaises foi, et de procédés inadmissibles dont elle a été victime de la part de ses propres avocats et notaire, le tout cautionné par l’Ordre des Avocats et la Chambre des Notaires.

En effet, de nos jours, aussi bien l’Ordre des Avocats que la Chambre des Notaires, organismes du pouvoir public - désignés officiellement comme seuls habilités à résoudre la réclamation du citoyen contre son avocat et/ou son  notaire -  réfutent cette obligation, refusent de trancher même devant les cas de figure les plus avérés,  obligeant ainsi le plaignant à attaquer l’avocat et/ou le notaire devant les tribunaux.

traitLorsque la faute professionnelle d’un avocat et/ou d’un notaire (erreur ou omission) est avérée, causant un préjudice certain à son client, pourquoi ne pas enjoindre le responsable mis en cause à faire une déclaration de sinistre près de sa compagnie d’assurance aux fins de dédommager "sa victime" ? Pourquoi ces organismes n’accomplissent-ils pas leur mission du pouvoir public en respectant le "droit à un recours effectif" du citoyen ? Pourquoi acculer le plaignant à un procès qui le pénaliserait davantage, alors que celui-cil est suffisamment accablé par le double problèmes exposés à Monsieur le Bâtonnier et/la Chambre des Notaires ?

traitEn effet, n’était-il pas en train de résoudre une difficulté par le biais de son avocat et/ou son notaire lorsque l’erreur ou l’omission a été commise par l’auxiliaire de Justice ?

traitProcédé inadmissible que cette gourmandise de procès ! Car,  c’est l’argent, le temps, voire parfois la vie tout court du contribuable que l’on obstrue !

traitMettons un terme à ces errements par la réforme du système judiciaire actuel qui nous offre de VRAIS LEURRES en guise de recours. Mobilisons-nous derrière May DUPE en lui retournant vos bulletins "pétition" et "adhésion" avec un résumé de votre cas de figure, pour soutenir la réforme demandée.

traitPour finir, voici l’appréciation d’une cliente abusée par propre son avocat qui l’avait savamment escroquée impunément. Elle qualifie le système judiciaire actuel de "racket légalisé" et dit des avocats et notaires en général,  que "C’est une corporation d’escrocs" qui profitent de leur impunité organisée pour s’enrichir au détriment du citoyen lambda.

traitC’est en général l’image que les concitoyens lambda ont de la Justice actuelle. 
         
traitImpératif d’obtenir l’instauration d’ ORGANISMES NEUTRES, OPERATIONNELS, pour résoudre la réclamation du citoyen contre son avocat et/ou notaire. 

traitFaisons abolir l’Ordre des Avocats et la Chambre des Notaires, totalement inopérants en  matière de réclamation !

traitMobilisons-nous !

           Commander le livre

Contact . Liens référencement . Revenir à la page Actualité

(1) La  commande  du livre de May DUPE est  à adresser aux "Éditions de May" 12, Rue Meynadier 06400 CANNES avec un règlement de 19€ + frais d’envoi 3,60€.

 

Commandez le livre de May Dupé. Agissons ensemble !