actu
 

 

 

 


Commandez le livre !
cliquez sur le visuel ci-dessus
-
Bon de commande ici

 

tL’actualité de l’association  "Nouvelle Justice" - 6 décembre 2015

 

Une demande de parrainage a été envoyée à :

 

-  Madame Catherine DENEUVE via Madame Anne HERMELINE son agent artistique du cabinet ARTMEDIA (20, Avenue Rapp 75007 PARIS) ;

 

-  Monsieur Francis CABREL via son adresse personnelle (Lieu-dit-Le BOIRON / 47220 ASTAFFORT) ;

 

-  Monsieur Luc BESSON via La Cité du Cinéma (Digital Factory-Cité du Cinéma/   20, Rue Empère / 93413 Saint Denis Cedex) et EUROPACORP (137, Rue du Faubourg  St Honoré / 75015 PARIS) ;

 

-  Messieurs Yannis CHEBBI et Michaël KAZAN, directeurs de ELECTRON LIBRE  PRODUCTION à France 5 via leur cabinet personnel (7, rue du Dôme /92100 Boulogne-Billancourt) ;

 

-  Messieurs Dominique BESNEHARD et  Michel FELLER de Mon Voisin Production vis leur cabinet personnel (3, Rue du Bois de Boulogne 75116 PARIS)

 

                                                                                                            

En effet, l’association Nouvelle Justice recherche une « célébrité » (homme ou femme) qui accepterait de parrainer.

Elle a été créée pour exiger la réforme de l’Ordre des Avocats et La Chambre des Notaires, dont l’infaisabilité n’est plus à démontrer, pour cause de conflits d’intérêts bien compréhensibles, attendu qu’il s’agisse là de professionnels en pleine exercice de leur fonction (parfois associés dans un même cabinet professionnel) qui ne peuvent donc se contrôler entre eux…

Les dysfonctionnements de ces deux ordres du pouvoir public broient impunément des vies humaines.

Mon livre « Plaidoyer pour une Nouvelle Justice ou L’Odyssée d’une citoyenne lambda »  est une thèse d’importance capitale pour la population, puisqu’il propose une solution permettant d’éradiquer ce qui sévit de nos jours tel un fléau : les escroqueries d’une certaine catégorie d’avocats et de notaires (escrocs) dans l’exercice de leur fonction.

 

Par cette thèse, je démontre point par point les dysfonctionnements d’Ordre des Avocats et de La Chambre des Notaires. Dans la mesure où ceux qui sont à la tête de ces deux ordres du pouvoir public sont également des professionnels en exercice, il y a conflit d’intérêts par excellence. Dès lors, les droits fondamentaux du citoyen lambda peuvent être absorbés par ceux-là même rémunérés grassement pour défendre leurs intérêts. Impératif don de proposes la réforme desdits ordres, par la création d’organismes neutres, fiables, aptes à résoudre la réclamation du citoyen abusé par son propre avocat ou son notaire.

 

Mais pour un premier livre, même écrit au péril de ma vie  - cas de figure qualifié par Monsieur le Sénateur Jean-René LECERF (sénateur toujours en fonction),  je cite : « J’ai examiné le contenu de votre dossier et ne puis qu’être scandalisé devant l’avalanche de dérives et de mauvaise foi dont vous avez été victime et devant les procédés inadmissibles qui vous ont été conseillés (parlant de mes deux avocats et de mon notaire) abusant votre bien légitime confiance ». Puis, plus loin, je cite encore : « Je saisis le groupe de travail de l’U.M.P. de votre proposition de réforme (parlant des dysfonctionnements de l’Ordre des Avocats et de La Chambre des Notaires dont je dénonçai l’infaisabilité pour cause de conflit d’intérêts) et vous assure de l’attention qui sera portée aux différentes suggestions que votre malheureuse expérience vous amènera à exprimer afin d’éviter le renouvellement de pareils errements ».

 

Les maisons d’éditions classiques de livres préférant publier les écrivains déjà connus afin de s’assurer  une bonne vente en librairie (sinon la meilleure !), raison économique oblige.

 

Pas moyen de le faire publier.

 

Les journalistes (de la presse écrite) et autres médias (télévisions, radios) courent après des célébrités. Ils veulent tout publier sur elles, surtout des informations sur leur vie privée qu’elles n’ont aucune envie de voir se divulguer sur la place publique ! (Mais plus une information sur leur vie privée n’est pas à ébruiter, plus il importe à ces journaleux de la publier et la faire savoir. Tant pis si, ce faisant, la tranquillité de ces personnes qui n’ont rien fait rien pris à personne s’en trouve anéantie ou des vies brisées à jamais ! Tout ce qui leur importe, c’est une facilité de faire du sensationnel rapide (malsain pour tous).

 

Mais le vrai sensationnel ne serait-il pas de révéler tout bonnement les exploits extraordinaires du citoyen ordinaire ?

 

L’exploit - par la transformation d’une expérience inhumaine en une solution hyper-positive, efficace et saine pour tous ces concitoyens -. Solution appropriée et acceptée d’avance par Monsieur le sénateur Jean-René LECERF (toujours en fonction) qui n’attendrait que la divulgation de ma demande de réforme pour ouvrir des débats sur le sujet et lui permettre ainsi de mettre en chantier ladite réforme ??

 

Pas moyen de se faire relayer par les médias (presse écrite, télévision, radio).

Sujet trop complexe… trop sensible…

 

 

C’est pourquoi, en désespoir de cause, je recherche maintenant le parrainage d’une « célébrité » afin de parvenir à la médiatisation requise pour faire passer cette réforme indispensable à la population.

La lettre du mois de "Nouvelle Justice" est, tout d’abord, pour adresser mes plus vifs remerciements à toutes les personnes qui m’ont témoigné un soutien sincère qui fait chaud au cœur, et pour dire à celles qui m’ont fait part de leur vécu douloureux que les choses avancent. Je remercie aussi toutes celles qui ont bien voulu me faire parvenir leur signature au bas de la pétition destinée à soutenir la réforme demandée.

Aux nombreuses victimes silencieuses (dont la vie est entre parenthèse à cause d’un avocat ou d’un notaire) qui n’ont plus les moyens d’avancer, ni le courage de se battre, je veux faire savoir que la parution de mon livre (1) (qui après quelque retard sort des presses courant mars) est pour prendre la parole et plaider leur cause – qui constituent de nos jours un vrai phénomène de société –. Je veux qu’elles sachent que pointer du doigt le sujet est comme lancer un pavé dans la mare qui entraînera débats sur débats jusqu’à concrétisation de la réforme de l’Ordre des Avocats et La Chambre des Notaires par la création d’organismes neutres, aptes à résoudre les difficultés du citoyen abusé par son avocat ou son notaire.

Impératif de changer le système judiciaire actuel qui nous offre de vrais leurres en guise de recours. l’Ordre des Avocats et La Chambre des Notaires constituent une organisation de conflits d’intérêts par excellence ! Organisation de conflits d’intérêts dont seul le citoyen lambda fait les frais. Le moindre recours visant à dénoncer l’abus de pouvoir d’un avocat ou d’un notaire et le néophyte commence à s’enliser dans des échanges avec ces organismes du pouvoir public qui ne craignent pas de répondre tout à fait à côté de la question, lorsqu’ils ne décrètent tout simplement n’avoir rien vu, rien compris… Prises dans l’engrenage, les victimes ne peuvent alors que constater, impuissantes, l’impunité de ces maestros du droit. Impunité garantie par le vide juridique auquel elles sont exposées par la faute de l’Etat qui ne leur laisse d’autre alternative que de renoncer à leurs droits fondamentaux ou s’enfoncer  peu à peu dans l’incompréhensible… l’incroyable… l’inadmissible…  Comment un Etat censé n’a-t-il pas réfléchi aux dangers permanents qu’un tel système faisait courir à la population ?

 

1) Impératif d’obtenir que l’Etat instaure un système garantissant :

  1. Une mise en oeuvre concrète de la défense des intérêts du client par son avocat.
  2. Une prise en charge des frais réels, par l’Etat,  à l'ouverture du dossier. (L’Aide Juridictionnelle ne permettant pas à l’avocat de s’investir dans des dossiers conséquents).
  3. Une rémunération en pourcentage plus ou moins important à l’avocat, selon les difficultés, sur résultat.
  4. Et que celle ou celui qui sera nommé responsable à la tête d'un tel organisme de contrôle n'exerce pas, lui-même, le métier d'avocat et n'appartienne à aucune société secrète ou une quelconque obédience de la franc-maçonnerie nationale ou internationale.

2) Impératif d’obtenir que l’Etat instaure un système garantissant :

  1. Une mise en oeuvre concrète des actes à intervenir par le notaire.
  2. Et que celle ou celui qui sera nommé responsable à la tête d'un tel organisme de contrôle n'exerce pas, lui-même, le métier de notaire et n'appartienne à aucune société secrète ou obédience de la franc-maçonnerie nationale ou internationale.

            Ce, afin d'éradiquer le conflit d'intérêts évident qui se pose à chaque recours formulé par le citoyen lambda.                        

                                                           Mobilisons-nous !

Adhérez nombreux à  l’association pour une "Nouvelle Justice", signez la PETITION et COMMANDEZ la "Lettre ouverte à Monsieur Nicolas SARKOZY, POUR LA REFORME DE L’ORDRE DES AVOCATS ET LA CHAMBRE DES NOTAIRES PAR LA CREATION D’ORGANISMES NEUTRES APTES A RESOUDRE LES PROBLEMES DU CITOYEN LESE PAR SON AVOCAT OU SON NOTAIRE".

Le livre de May DUPE dénonce, à l’appui des dysfonctionnements dont elle a été victime (faits qualifiés par Monsieur le Sénateur Jean-René LECERF, secrétaire national de l’UMP chargé des questions JUSTICE en 2005, d’avalanche de dérives, de mauvaise foi et des procédés inadmissibles qui lui ont été conseillés abusant ma bien légitime confiance (en mes avocats et notaire), l’inefficacité de l’Ordre des Avocats et  La Chambre des Notaires à résoudre le conflit entre citoyen et avocat ou notaire et révèle le pourquoi de leur incompétence).  

En effet, en instaurant la théorie de "La Séparation des Pouvoirs" en France,  nul n’a songé à assortir les organes judiciaires d’un moyen de contrôle garantissant les droits naturels de l’homme et du citoyen afin d’éviter que le système judiciaires (3ème pouvoir) confronté aux besoins immédiats des français ne dépasse ses limites.

 La "Séparation des Pouvoirs" en France a ainsi, sans le vouloir, étant donné le vide juridique existant en amont,  conféré  aux avocats et notaires un pouvoir excessif sur le citoyen lambda.

Cette anomalie expose les auxiliaires de justice et officiers ministériels à d’inévitables dérapages contre lesquels, ainsi que vous le démontre son parcours personnel,  les victimes d’abus de pouvoir,  d’abus de confiance et d’escroquerie de leur propre avocat ou notaire n’ont aucun recours véritables qui les en protégerait.

Pire ! Si le système judiciaire actuel n’apporte aucune protection aux victimes, il représente un danger réel pour tous.

Les professions d’avocat et de notaire confèrent une certaine ascendance sur ses clients, aura de nature à intimider un client souvent néophyte.  Voilà  donc le sort d’un client sans défense entre les mains d’un homme de loi sur lequel il ne possède que de vagues renseignements et qui, de plus, n’est pas à l’abri des erreurs ou des dérives. Il arrive que la notoriété de l’avocat ou du notaire (très bonne, voire excellente) soit atteinte.

Dans ces conditions,  comment éviter les abus d’une certaine catégorie d’ avocats et  notaires plus soucieux de satisfaire leurs intérêts personnels que de respecter les droits de leur client ? Il est de plus démontré dans ce livre que le Ministère de la Justice ne défend pas les droits et libertés du citoyen.
 
Voilà un non-sens qui interpelle…

En effet, le flot de plaintes adressées au Ministère de la Justice, durant toutes ces années voire ces décennies, cherchant à attirer son attention sur le problème est resté sans effet. Les Ministres de la Justice qui se sont succédés ces vingt dernières années ont tous déclaré, par écrit, leur incompétence.

Résultat : les abus de pouvoir et escroqueries de certains avocats et notaires constituent de nos jours un véritable phénomène de société. Ils broient et brisent impunément des vies humaines.

Ceci étant, quel recours véritable leur opposer ?

Rien qui préserve le citoyen lambda des atteintes portées à ses droits fondamentaux par ceux-là même censés le représenter et défendre ses intérêts – au demeurant grassement payés – pour mieux le priver de ses droits consacrés par la " La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789".

Existe-il un contre-poids aux abus de pouvoir éventuels de certains avocats et notaires dans l’exercice de leurs fonctions ?

La réponse est NON !

Le système qui consiste à faire arbitrer les conflits entre citoyen et avocat par d’autres avocats ne peuvent que conduire à une impasse.

Idem concernant l’arbitrage des conflits entre citoyen et notaires par d’autres notaires. 

En effet, dans un tel système, Messieurs les Présidents des Chambres des Notaires et Messieurs les Bâtonniers de l’Ordre des Avocats se retrouvent devant un vrai dilemme : se prononcer contre un collègue (parfois du même Cabinet que lui, au  risque de faire naître des conflits pouvant porter atteinte à ses propres intérêts)  ou aider le citoyen lambda à résoudre son problème, comme le lui commanderait sa conscience. Il est tout à fait logique alors qu’ils décident de ne pas s’attaquer à un collègue, notaire ou avocat comme lui.

Un contrôle  pourtant doit sauvegarder les droits naturels de l’homme et du citoyenquelque peu négligés dans la théorie de "La Séparation des  Pouvoirs" de LOCKE et MONTESQUIEU.

Dites non à l’Ordre des Avocats et la Chambre des Notaires qui poussent à l’engorgement des Tribunaux ! Nos avocats et notaires sont payés pour nous informer de nos droits et nous défendre, non pour être attaqués en Justice. Un Organisme de contrôle véritable doit nous garantir leur bon fonctionnement.

N’acceptons plus que l’on nous fasse marcher sur la tête. Depuis Emile ZOLA, la vox populi a toujours été le meilleur moyen pour se faire entendre.

May DUPE a publié son cas de figure personnel, les faits qui lui sont arrivés…
                                                              
Attendu que le système judiciaire actuelle, est une pure parodie…

Attendu qu’au nom de la "Séparation des Pouvoirs" du politique et de  l’Organe Judiciaire, les droits et les libertés individuels du citoyen français ne sont pas garantis…

Attendu que les dérives et les dérapages d’une certaine catégorie d’avocats et de notaires (dans l’exercice de leur fonction) constituent de nos jours un vrai phénomène de société….

Elle compte offrir le même service, selon les mêmes principes, aux victimes du même type d’abus de pouvoir, d’abus de confiance, et d’escroquerie par son avocat ou notaire.

Elle dit non à l’engorgement des Tribunaux.

Elle se propose d’écrire gracieusement le récit de chaque victime, de le publier, afin que les avocats et notaires responsables de fraude vis-à-vis de leur client soient débusqués et qu’ils payent pour leur crime.

Exigeons la réforme demandée dans "Lettre ouverte à Monsieur Nicolas SARKOZY, POUR LA REFORME DE L’ORDRE DES AVOCATS ET LA CHAMBRE DES NOTAIRES PAR LA CREATION D’ORGANISMES NEUTRES APTES A RESOUDRE LES PROBLEMES DU CITOYEN LESE PAR SON AVOCAT OU SON NOTAIRE".

Ce livre est un plaidoyer pour une "Nouvelle Justice". Rejoignez-nous nombreux pour sortir ensemble de l’impasse !            

Ainsi sera, enfin ! appliquée,  en France  cette fameuse  "Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen du 26 août 1789" que le monde entier nous envie !

May DUPE

 

Commander le livre . Contact . Liens référencement

(1) La  commande  du livre de May DUPE est  à adresser aux "Éditions de May" 12, Rue Meynadier 06400 CANNES avec un règlement de 22 € + frais d’envoi 3,60€.

 

tOctobre 2007
t
Novembre 2007
tDécembre 2007
tJanvier 2008
tFévrier 2008

 

Commandez le livre de May Dupé. Agissons ensemble !